Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atoutecrire

100 modèles de CV créatifs, originaux et gratuits en ligne

Si vous n'avez pas l'esprit créatif et que vous souhaitez vous inspirer de la mise en page d'un CV atypique, alors cet article devrait vous intéresser.  

Avant de vous transmettre les liens qui vous emmèneront aux modèles de CV en téléchargement gratuit, je tiens cependant à introduire quelques conseils, pour la rédaction et la mise en forme de votre CV.  

modèle de cv type  bleu

 

5 conseils pour garantir le succès de votre CV :

1. Même si vous vous inspirez et téléchargez un modèle de CV en ligne, vous devez impérativement l'adapter à votre profil. Vous ne pouvez pas, par exemple, mettre en avant l'expérience professionnelle si vous débutez dans le métier. Ainsi, avant de télécharger votre modèle, vérifiez ce qui est mis en avant sur celui-ci.  

  • Gagnez du temps en vous demandant si vous souhaitez faire un CV chronologique, ce qui vous permettra de mettre en valeur votre expérience professionnelle, ou  un CV thématique si vous avez eu différentes expériences professionnelles plus ou moins longues avec des missions différentes. Dans ce cas, il est effectivement plus intéressant de mettre en avant vos missions et compétences en relation directe avec le poste convoité.
  • Récupérez les mots clés de l'offre et mettez-les en valeur, par exemple en les mettant en gras sur votre CV.

 

2. Accordez de l'importance à sa personnalisation.

 

3. Relisez votre CV, et accordez de l'importance aux critères suivants : 

  • Assurez-vous qu'il ne reste aucun élément écrit du modèle type 
  • Vérifier que votre CV fait bien apparaître toutes les informations pour vous contacter (téléphone, adresse, mail  - (CV : un bon état civil
  • Vérifiez les éléments indispensables de votre CV  : État civil - Titre - Accroche - Expérience professionnelle -  Formation - Compétence - Divers/Loisirs
  • Vérifiez les dates. 
  • Corrigez vos fautes

 

4. Ne négligez pas votre photo professionnelle ! (photo sur CV : quelques règles de base)

 

5. Pensez à l'exploitation du CV. Vous l'envoyez en ligne ? Enregistrez-le sous format PDF. Vous l'imprimez, pensez aux couleurs. Par exemple, si vous choisissez un CV, avec des couleurs pour la mise en avant des informations, pensez qu'à l'impression, celui-ci devra également être en couleur et non  en noir et blanc.  

  • Imprimez votre CV, pour vous assurer des marges, du choix des couleurs, de la lisibilité de vos écrits, d'une présentation aérée... Utilisez également un papier de bonne qualité.
  • Assurez-vous que votre CV se condense sur une page voire deux, si longue expérience. Attention un CV ne s'imprime pas en recto verso. 
  • Donnez une version papier à votre entourage pour avis (attention les proches vont avoir soit la critique facile ou au contraire vous dire que tout est merveilleux. Ce qui est important, c'est de faire des modifications si des personnes ne comprennent pas ce que vous avez noté, s'ils vous montrent des incohérences, ou si vous avez des retours concernant un CV trop coloré...). 

 Téléchargez gratuitement des modèles de CV

Si vous souhaitez encore vous inspirer (attention pas de téléchargement des modèles), vous pouvez également consulter mon tableau Pinterest. 

Si vous souhaitez concevoir un CV facilement avec un design dans l'air du temps, découvrez le tuto sur l'article qui traite de CANVA.

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article