Candidature par mail (candidature spontanée) : connaissez-vous les normes à respecter ?

Publié le par Lolita

Dans le cas d’une candidature spontanée envoyée par mail, vous avez 3 possibilités. Soit reprendre le mail de présentation ou le mail de motivation "voire l’article Candidature par mail (en réponse à une annonce) : connaissez-vous les normes à respecter ?", soit réaliser un « e-mail CV ».

Cet e-mail CV, est une candidature plus synthétique que les deux autres. L’objectif est d’intéresser rapidement un recruteur qui ne vous attends pas.

Votre mail va donc se composer de deux paragraphes :

- Le premier paragraphe doit reprendre votre motivation. Dans cette partie, vous indiquez les raisons pour lesquelles vous postulez à cette entreprise et pour le poste identifié. Ensuite vous essayez de montrer que vous êtes la personne « parfaite » pour ce poste.

- Le second paragraphe reprend  les points-clés de votre CV, en lien direct avec le poste visé. Vous pouvez en fin de paragraphe inviter le recruteur à lire votre CV dans sa totalité en pièce jointe.

- Enfin,vous cloturez votre mail par une formule de politesse. 

Exemple :

Disponible dans les plus brefs délais, je suis à votre disposition pour d’éventuelles informations complémentaires.

Cordialement.

- N'oubliez pas d'indiquer vos coordonnées en fin de mail

Exemple :

Laura DUPONT

06.07.XX.XX.XX

 

- N'hésitez pas à lire l’article Candidature par mail (en réponse à une annonce) : connaissez-vous les normes à respecter ?

 

 

4 exemples de mail de motivations réussis : Cliquez ici 

Publié dans Conseils emploi

Commenter cet article

candidature spontanée 10/01/2016 10:39

Pour information : en France, environ 30% des postes sont pourvus par le marché caché de l'emploi et la candidature spontanée est le meilleur moyen d'adresser ce marché volumineux en embauche. Explorajob, site expert en candidature spontanée vous aide à trouver les bonnes adresses mails des recruteurs et à envoyer votre CV à des dizaines de recruteurs, de façon ciblée et en quelques clics !