Clic Your Job : 1er salon virtuel de l’emploi en Lorraine

Publié le par Lolita

logo-clic-your-job.jpgDu 14 au 24 mars 2013 se déroulera en Lorraine le 1er salon de l’emploi et de la mobilité, façon 2.0.

Projet porté depuis l’automne dernier par le fondateur du groupe ADH, Denis Heftre, le concept de ce salon a sonné comme une réponse à un constat simple : il est tout autant difficile aux entreprises de recruter qu’aux personnes en recherche d’emploi d’en trouver.



La lorraine, zone sinistrée ?

Valérie Brochard du groupe ADH investie dans ce projet, explique que le territoire souffre d’une image négative, morose et face à la crise il était temps de montrer un nouveau visage de la lorraine, avec la volonté de présenter les nouveaux acteurs et secteurs d’activité de la région.

Ce salon est aussi l’occasion de s’ouvrir à de nouvelles choses. C’est la possibilité de rencontrer des écoles, des organismes de formation et autres acteurs en conseils sur la façon de voir son avenir professionnel.


clic_your_job_lorraine_200-140x140.jpgLes interlocuteurs ont été nombreux à s’intéresser à ce projet, puisque le prix d’un stand est divisé par trois en comparaison aux autres salons qui nécessitent plus d’investissement également en terme humain. La volonté du groupe ADH est de pouvoir permettre aux plus petites entreprises de se faire connaitre. Clic your Job dure 10 jours ce qui permet vraiment à tous de se trouver un créneau de chez soi pour y faire un tour.


Un salon accessible 

 


 
À ce jour, près de 60 exposants, tous secteurs d’activité et niveaux de postes confondus, seront connectés et près de 800 personnes se sont déjà pré-inscrites permettant de recevoir un rappel par mail de l’ouverture du salon. 
Tout comme un vrai salon, un hall d’accueil permettra de guider facilement tout à chacun vers ce qu’il recherche. Plusieurs affichages permettront de connaître le thème mis en avant de certaines journées :

- le vendredi 15 sera la journée des recruteurs,
- le 19 sera le mardi de la formation,
- et le jeudi 21 sera la journée de la mobilité professionnelle.

Seront également affichés sur le stand de chaque exposant les heures et jours des sessions de tchat possible.

Par ailleurs un jeu-concours sera mis en place pour permettre de gagner un entretien avec un conseiller RH.

Enfin ce salon est aussi l’occasion de connaitre les entreprises à travers des vidéos sur leur activité, des présentations de postes, mais aussi de nombreux conseils à destination de tous afin d’optimiser sa candidature, sa recherche d’emploi et ainsi exploiter de nouvelles pistes.

Les avantages sont nombreux, facilité d’accès, candidature en ligne, tchat privé, découverte de nouvelles entreprises… en bref avoir à portée de clic une nouvelle vision du marché de l’emploi en Lorraine.

Ce salon est le premier du genre dans la région et devrait être reconduit pour l’an prochain, en fonction de son accueil cette année. Se rendre sur ce salon c’est permettre de pérenniser l’évènement et doubler le nombre d’exposants par la suite. L’idée est de pouvoir comprendre ce qui fonctionne ou pas et d’améliorer le concept pour 2014. Le groupe ADH est persuadé que cette manifestation à un bel avenir, alors s’il ne devait rester qu’un mot pour la fin ce serait :


« Venez pour que l’on puisse continuer l’aventure »
entree_salon_clicyourjob.jpg
Pour en savoir + : http://www.clicyourjob.com

Publié dans Salons

Commenter cet article

what causes snoring 04/09/2014 14:11

For me, this will be the first ever time to attend the virtual job fair in Lorraine, though the event is not the first time by now. I hope this will help the people to understand and gather necessary information on virtual world of computers.