Créativa à Metz : un salon à découvrir pour les petits et les grands

Publié le par Lolita

fly-creativa.jpgLa 11ème édition du  salon Créativa se déroulera, au Parc des Expositions sur Metz du 31 janvier au 03 février 2013. J'ai eu l'occasion de pouvoir m'y rendre pour la première fois à son ouverture et je dois avouer que ce salon a été une belle surprise.

 

 

Pendant près de  trois heures, je me suis sentie l'âme d'une styliste, pâtissière, créatrice de bijou et d'objets divers et variés. Il faut avouer que ce salon est une mine d'or d'idées dans les loisirs créatifs. Téméraire, mais assez impatiente parfois, j'ai souvent eu l'envie de vouloir créer moi-même ma décoration sans réussir à aller réellement au bout. Ce salon me donne sérieusement la motivation de m'y remettre.

DSC_0320.jpg DSC_0322.jpg DSC_0319.jpg DSC_0321.jpg

 

Près de 160 exposants sont sur place  à l'écoute et partagent réellement sur les techniques et produits qu'ils vendent. De nombreux ateliers sont mis en place et à chaque stand on découvre des nouvelles techniques et  matériaux qui n'en finissent plus de me plaire.

 

À noter également le salon du chocolat qui est présent aux mêmes dates, accessible également puisque vous payez l'entrée pour les deux salons. Attention celui-ci peut être dangereux, car sans monter sur la balance je suis certaine d'avoir pris quleques kilos à regarder et à sentir l'odeur du chocolat ! 

 

Exposition de quelques sculptures en chocolat :

DSC_0328.jpg DSC_0324.jpg DSC_0329.jpg DSC_0326.jpg

DSC_0327.jpg

 

En conclusion, j'ai passé un très bon après-midi et suis certaine d'y retourner l'an prochain. Mes coups de coeur vont à l'atelier des meubles en carton que j'aurai adoré faire, et au Spritzer de la marque Renart. 

 

Pour en savoir + : Salon Créativa



Publié dans Salons

Commenter cet article