"Santé vous ZEN" un salon unique en Lorraine

Publié le par Lolita

 

huiles-essentielles-zen2

ZEN DANS SON CORPS

ZEN DANS SA TÊTE

ZEN DANS SON ENVIRONNEMENT

 

Les 29 et 30 septembre 2012,

le salon "Santé vous ZEN" vous accueille à Dieulouard autour d’un concept unique et gratuit. 

 

 

 

Les raisons d’aller faire un tour sur le salon « Santé vous ZEN »

- 70 exposants, dans des secteurs d’activité variés : pratiques énergétiques, méthodes de relaxation, massages bien être, réflexologies, relooking, produits de confort et de maison (découvrez tous les domaines d’activité représentés ici).

- Un salon gratuit ouvert à tous, sur deux jours

- De nombreuses animations gratuites (conférences, massages, ateliers…)

- Des rencontres, du partage, de l’information

- Des surprises et des cadeaux

- La visite de Miss Meurthe & Moselle et Miss Cristal 2012 

-  1500 visiteurs attendus !

 

Découvrez le programme ici !  

 

Capture

 

Pour cet évènement, j’ai pu échanger avec la conceptrice de ce projet audacieux, Anne Volle. 

 

 

 

Qui est Anne Volle ?

 

Mariée, 40 ans, maman de deux filles, Anne Volle licenciée il y a  un peu moins de trois ans  se lance dans le projet fou de rassembler des professionnels  de la médecine dite non conventionnelle, avec l’objectif de créer un lieu  de rencontre et de partage sur les différents facettes du bien être et de la zenitude.

 

En pleine reconversion professionnelle, suite à un licenciement difficile dans le secteur industriel où Anne exerçait depuis 15 ans, elle remplit son carnet d’adresses de divers professionnels qui l’aideront à se reconstruire et évoluer. Après quelque temps, la jeune femme devient référence dans son entourage pour les bons plans dans cet univers plein d’a priori. C’est avec toute son énergie et son courage qu’elle se lance alors dans le projet de rassembler des professionnels dans un même lieu avec l’objectif de faire connaître leurs métiers de façon gratuite au public. 

 

 

 

La genèse du projet 

L’idée de ce projet naît il y a un an. En recherche de solutions spirituelle et physique depuis son licenciement, Anne recense beaucoup d’informations sur la médecine non conventionnelle. Très vite elle se rend compte que les gens qui l’entourent sont demandeurs de ses solutions. Avec la volonté de faire profiter au plus grand nombre de ses recherches, mais aussi de donner les moyens à ces professionnels de se faire écouter, elle décide de créer le salon « Santé vous ZEN ».

Armée de sa motivation et de son téléphone, Anne Volle démarchera des jours durant divers professionnels partageant une même philosophie « le partage et le don de soi ». La magie opère, nombreux sont ceux qui adhéreront à son projet, mais plus encore qui la soutiendront et qui l’aideront à avancer dans celui-ci. 

 

 

 

La naissance d’une association pérenne

Anne Volle décide de créer l’association « zenattitude54 » qui lui permettra de tout mettre en œuvre pour créer cet évènement. Cette association devient aussi le nouveau bébé d’Anne qui se projette déjà dans l’organisation de futurs salons, conférences, ateliers… avec toujours la même volonté d’informer le public. Son prochain rêve ? Pouvoir réunir des professionnels de la médecine conventionnelle et non conventionnelle, afin de montrer qu’elles sont toutes deux complémentaires.

 

 

 

 

Combattre l’a priori du « charlatan »

Anne Volle vous invite à venir sans votre carte de crédit, car l’objectif de ce salon est bel et bien de comprendre, d’annihiler toute peur sur ces médecines parfois inconnues. Ce salon est l’occasion de pouvoir comprendre ces métiers dans un lieu qui n’a aucune vocation d’être commercial.

 

Capture 

      Découvrez le site internet http://www.santevouszen.net/

 

 

Publié dans Salons

Commenter cet article