Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atoutecrire

Comment faire un CV design en quelques clics ?

La création d’un CV n’est pas un exercice facile. Le manque d’inspiration, de créativité ou de connaissances en informatique peut devenir limitant.
De plus, la concurrence entre candidats est très forte dans certains secteurs professionnels. Il devient alors impératif de se démarquer le plus possible, afin d'accroître ses chances d’être embauché.e.

 

 

Mon Beau CV : des modèles de CV design et percutants !

De manière générale, un recruteur consacre moins d’une minute à la lecture de votre CV. Pour le stimuler au premier coup d'œil, la forme de votre CV compte tout autant que son contenu. Pour vous mettre en valeur, Mon Beau CV vous propose de réaliser un CV design et attractif sans vous arracher les cheveux.

Pour cela, le site propose plus de 25 modèles de CV à télécharger et personnaliser. Nous apprécions la diversité des coloris et design proposés. Ils restent sobres et bien construits et conviendront parfaitement pour un CV étudiant ou jeune actif.
 

Le service est facile à utiliser et se décompose en 3 étapes :

  • Vous choisissez le ou les modèles de CV qui correspondent à votre profil et personnalité.
  • Vous téléchargez et personnalisez le modèle prérempli en saisissant vos expériences et formations.
  • Vous convertissez votre CV au format PDF et le diffusez auprès des recruteurs.

Outre le gain de temps, vous vous dotez d’un CV qui fait effet au premier coup d'œil et qui vous fera sortir du lot.

De plus, Mon Beau CV fournit des conseils et astuces pour votre carrière au travers d’articles de blog. En cas de difficultés avec la création d’un CV, le site propose également une assistance en ligne (via mail ou Messenger) afin de vous aider.

 

3 conseils pour soigner le contenu de votre CV 

 

Adaptez votre CV :

Le CV unique n’existe pas. Chaque offre d’emploi est différente alors chacune de vos candidatures doit l’être tout autant. Pour cela, essayez de reprendre le plus de mots-clés et d’expression de l’annonce d’emploi pour les faire figurer sur votre CV. Aussi, vous pouvez le compléter en vous aidant des fiches métiers consultables sur le site de l’Onisep ou du Pôle Emploi.

 

Chiffrez vos expériences :

Donnez des chiffres aux recruteurs, ce sont des informations essentielles pour mettre en valeur vos expériences. Bien sûr, cela est plus facile pour les métiers qui s’y prêtent tels que ceux du commerce par exemple. Mais dans la mesure du possible, détaillez autant que vous le pouvez vos précédentes fonctions. Cela donnera plus de poids à votre CV.

 

Prenez votre temps :

Après avoir complété votre CV, restez-en là et faites autre chose. Revenez dessus le lendemain ou surlendemain afin de le relire et de le corriger. Lorsque l’on fait son CV d’une traite, on peut avoir du mal à prendre du recul et certaines informations peuvent être manquantes ou mal exprimées. Il est toujours bon de s’y reprendre à deux fois pour avoir un curriculum vitae au poil. Par ailleurs, n’hésitez pas à le faire relire par vos proches, ils peuvent apporter de bons conseils.
 

 

Note : Merci Aurélien d'avoir partagé avec nous l'intérêt du site Mon Beau CV, dont j'ai apprécié personnellement l'interface sobre, facile et rapide. Les templates présentés sont professionnels et conviendront parfaitement aux personnes avec peu d'expérience.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Shana 02/03/2020 17:11

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.

vsuper hr 06/02/2020 10:39

Hi,

Vsuperhr very grateful you did share your knowledge here. It is an exuberant post

Thank you so much for providing such useful content.