Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Atoutecrire

Comment réussir la rédaction de vos articles de blog?

Vous souhaitez agrémenter votre boutique en ligne ou le site web de votre entreprise d'un blog ? Afin d'attirer vos cibles et leur donner envie de revenir sur votre blog, vos articles doivent être rédigés de manière optimale. Profitez des conseils qui suivent pour réussir la rédaction d'un article de blog optimisé et attrayant.

rediger-article-de-blog

 

Soignez le titre de votre article


Afin de donner envie à votre cible de rester sur votre site, il est important de respecter un certain nombre de règles de rédaction. La première des choses à faire est de choisir un titre accrocheur. C'est en effet le premier élément de votre article qui va être lu. Le titre que vous aurez choisi apparaitra également sur les résultats des moteurs de recherche ainsi que sur les réseaux sociaux si vous y partagez l'article. Il est donc primordial que ceci attire d'emblée le regard des internautes.


Parmi les titres qui suscitent le plus d'intérêt figurent les tutoriels. Ces derniers commencent généralement par « Comment ». À vous de trouver les sujets ayant un rapport avec votre secteur d'activité et qui pourraient intéresser vos lecteurs.


Les listes aussi donnent envie aux internautes de cliquer sur le lien pour lire votre article. Si, par exemple, vous êtes une agence de voyages, vous pouvez choisir comme titres de vos articles : « Le Top 3 des meilleures destinations estivales » ; « 5 bonnes raisons de souscrire une assurance voyage » ; etc.


Les titres qui font appel à la curiosité et aux émotions aussi sont parfaits : « Les secrets d'un voyage réussi » ; « Vaincre la peur de partir seul en voyage », etc. Vos titres ne doivent pas être trop longs.
 

 

Les règles d'or pour un article bien construit

Après le titre, passez à la rédaction de l'introduction. Celle-ci présente le sujet que vous allez aborder en 3 ou 4 lignes. Elle doit susciter l'intérêt des lecteurs et leur donner envie de poursuivre la lecture.


Puis, votre article doit être bien structuré pour ne pas décourager les lecteurs en un seul coup d'œil. Aérez-le en le découpant en plusieurs paragraphes. Ajoutez également des intertitres pour rendre la lecture plus agréable. Vos lecteurs doivent comprendre vos idées sans effort.


Si tout cela vous semble compliqué, sachez que vous pouvez confier la rédaction de vos articles de blogs à des rédacteurs professionnels. La rédaction web figure parmi les nouvelles tendances dans le monde du travail. Tout comme le développement des jeux vidéos ou encore l'impression 3D, c'est un des métiers qu'ignorent les anciennes générations.


Enfin, n'oubliez pas d'illustrer vos articles avec des photos ou des vidéos de qualité. En fonction du sujet abordé, vous pouvez aussi ajouter un diagramme, une infographie, etc.
 

 

Optimisez votre article de blog pour le web

Un blog améliore la visibilité de votre boutique en ligne sur la toile. Toutefois, rédiger et publier des articles régulièrement ne suffisent pas. Il faut également que les contenus répondent à un certain nombre de règles pour une optimisation SEO efficace. C'est important pour que votre blog apparaisse sur la première page des résultats des moteurs de recherche lors d'une requête ciblée.


Afin d'optimiser votre article pour le référencement, choisissez de bons mots-clés. Ces derniers permettent à Google de repérer votre article et de le proposer aux internautes. Soignez aussi votre balise Title ainsi que votre méta description. Enfin, effectuez du maillage interne. Ceci consiste à lier entre eux vos différents articles. Cette technique permet d'améliorer le SEO de votre site web.
 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article